Véronique et la vie avec Medhi

Cette vie n’a rien d’épanouissant pour elle ! Medhi si attentionné au départ est devenu ombrageux et très irrascible au quotidien. C’est Véronique à son tour qui passe son temps à faire attention à ses caprices pour ne pas être rabrouée. Elle consacre aussi beaucoup de moyens à le rendre heureux, mais rien ne lui suffit. Culpabiliser Véronique est d’ailleurs son jeu préféré, Medhi étant un grand enfant perpétuellement victime : des autres, de la société, de la vie, etc.

Pire pour Véronique, elle se sent de nouveau isolée, car Medhi  est un grand fêtard qui rejoint fréquemment ses amis le soir en la laissant seule.
La jalousie, en revanche, elle est bien là. Étant instable, Medhi laisse Véronique travailler pour des raisons économiques, mais  la dissuade d’occuper des postes qualifiés « trop difficiles pour elle » , selon lui. Pas fou, Medhi a trop peur qu’elle y rencontre un homme plus intéressant que lui…

Sans qu’elle s’en aperçoive, Véronique est donc devenue sa proie qu’il manipule sans cesse pour retirer d’elle tous ses besoins. Il utilise de grosses ficelles comme la dissimulation et la culpabilité, à laquelle viennent s’ajouter l’isolement, car Medhi a fait fuit le peu d’entourage de Véronique.

 

Avec les années pourtant, et malgré la naissance d’un enfant, la mésentente va s’installer dans le couple. Véronique va commencer à parler divorce. Mais Medhi ne pourra accepter cette décision qui mettra fin à la vie facile qu’il coulait auprès d’elle. Il n’aura donc de cesse de la harceler et pour cela, il va s’en prendre à son entourage.

Dans sa situation, Véronique a trouvé peu de personnes pour l’aider, mais une amie de confiance accepte quand même de lui garder sa fille lorsqu’elle rentre tard de son travail. Medhi tente alors de manipuler la situation.
Il se débrouille pour trouver l’adresse de cette amie et va la contacter pour lui servir un discours tout empreint de victimisation.

Véronique est selon lui, folle. Elle attire des problèmes partout où elle passe, et en attirera donc tôt ou tard à sa bienfaitrice…

Véronique lui a aussi volé son enfant, qu’elle lui interdit de voir… Il souffre terriblement de cette absence, et d’ailleurs, il en pleure d’amères larmes…

 

L’amie de Véronique n’était pas tombée de la dernière pluie.
Elle ne s’est donc pas fait avoir par ces étranges paroles.

Heureusement pour Véronique, qui a pu conserver son soutien, et continuer de se libérer de Medhi.

Suite de leur histoire

Laure et Franck

Revenons à Franck et Laure, qui sont maintenant mariés depuis de longues années. Franck a derrière lui une carrière bien remplie et a eu 2 beaux enfants  avec Laure. Voilà pour le versant face du décor, celui des apparences sociales irréprochables auxquelles Franck tient tant. Car côté pile, c’est autre chose. Dans son foyer, Laure est totalement étouffée et humiliée en permanence, Franck se révèlant être un vrai tyran domestique.

Tout comme Medhi, il a su isoler sa compagne en décrochant une promotion pour déménager son foyer à l’autre bout de la France. Laure est ainsi coupée de sa famille et ne peut pas se faire de nouveaux amis. Dès qu’elle tente de se lier, Franck intervient. Les personnes approchant Laure sont invariablement pour lui,  soit des idiots, soit de sinistres dragueurs, et il laisse alors exploser sa jalousie. Il va plus loin encore parfois en créant des drames grâce à un don inné qu’il possède pour effrayer Laure. Il réussit ainsi progressivement à l’enfermer  dans une peur phobique des autres et à l’isoler du monde. Son mélodrame préféré est de feinter des malaises de santé, car, curieusement, quand il inquiète sa femme et ses enfants, Franck se sent irrésistiblement fort !

Étouffée dans cette parodie de couple, Laure va tomber dans la dépression.
Mais Franck, lui, souhaite déjà refaire  sa vie. Un problème se pose cependant :  pas question de divorcer et de scinder sa fortune en 2 comme l’y oblige la loi. Il va donc tenter d’orienter les événements en sa faveur.

Il échaffaude pour cela un plan dont le discours manipulatoire va cibler leurs 2 enfants :  Tom, 27 ans, et Lucie, 20 ans.

C’est sur Tom qu’il sera plus facile d’agir en premier, car il  vit loin de ses parents et ne les voitt plus très souvent.

Tom est en couple avec Fiona, une jeune femme qui raffole des loisirs et des jolies choses, et dont il est très amoureux. Voyant peu sa mère, Tom est aussi inconscient de son état de santé, ce dont Franck va profiter.

Avant de circonvenir son monde,  Franck aura l’habilité de préparer le terrain. Séduire Fiona est pour cela une nécessité, et ne sera pas très difficile.
Quelques beaux cadeaux comme une nouvelle voiture et des invitations au restaurant vont parfaitement faire l’affaire.

Cela fonctionne même à merveille ! Fiona est charmée et se met à l’adorer. Tom, plutôt méfiant au départ, apprécie aussi finalement les largesses de son père, soucieux de ne pas froisser Fiona.
Satisfait du réchauffement des relations avec son fils, Franck peut maintenant sortir son discours tissé  de contre-vérités et de renversements accusatoires au sujet de Laure.

L’homme affectueux et généreux qu’il est souffre terriblement du harcèlement de sa femme ! Laure est une perfide, une intéressée, qui  l’a toujours tourmenté. Elle lui a gâché sa vie, et maintenant, souhaite le pousser au désespoir en divorçant.  Il n’est plus qu’un homme profondément meurtri et réduit à mendier l’amour de ses enfants pour survivre !

Fidèle à lui-même et à son goût pour la comédie, Franck ne manque pas, au passage, d’affabuler au sujet de sa santé. Il redoute, selon lui, un cancer, imputable bien sûr aux souffrances endurées toutes ces années auprès de Laure.
Sa femme est désormais devenue l’incarnation du mal absolu pour lui, mais aussi pour eux, ses enfants. Il veut les protéger, cette femme est dangereuse…

 

Séduite par les cadeaux de Franck, Fiona le considère comme « un type bien », et se laisse convaincre et attendrir sans retenue !  En toute candeur, elle prend fait et cause pour lui. Quant à Tom, il culpabilise vis-à-vis de Fiona d’hésiter à encenser ce père si « cool » ! Il risque d’être fort  ennuyé quand celui-ci commencera à lui parler d’un projet pour faire interner sa mère.

Avec Lucie, la partie sera plus serrée, car la jeune fille adore Laure. Mais qu’à cela ne tienne, Franck a un atout dont il peut jouer : c’est lui qui finance les études de sa fille. Aussi, en dosant  séduction, intimidation et culpabilité, il compte bien encore arriver à ses fins…