Création de contenus optimisés
Miser sur des tendances qui montent
Créer des textes et des contenus pour un site internet n’est pas anodin. Ils sont liés, en effet, aux objectifs de communication que l’on se donne pour le site, ces objectifs dépendant de votre contexte professionnel et des buts qui sont les vôtres dans ce contexte.
Je vous propose deux « politiques » :
- Publier pour asseoir votre expertise
Il s’agit de publier à destination d’une audience qui vous est familière, qui connaît votre site et peut devenir une lectrice régulière de votre actualité et de vos conseils. Vous publierez alors des contenus de qualité pour vous rappeler régulièrement à votre audience et pour mettre en valeur votre expertise personnelle.
Le but est de faire croître votre notoriété en faisant ressortir l’originalité de votre approche pour vous faire mieux connaître, vous démarquer de la concurrence ou pourquoi pas, vous affirmer comme un leader
Ce type de stratégie est bon pour développer un site vitrine et une activité libérale comme coach ou thérapeute.
C’est une approche qualitative, dont le coût sera raisonnable et dont les contenus seront avantageusement relayés par des réseaux sociaux adaptés à votre activité et selon une dynamique affinitaire.
- Publier pour accroître les visites et les conversions de votre site.
Il s’agit de publier pour générer du trafic sur votre site grâce à la force du SEO et des moteurs de recherche.
Ce type de stratégie est plus offensif et adapté à des objectifs commerciaux, car plus de visites entraîne mécaniquement plus de ventes (ou « conversions ») sur un site marchand.
Quelle que soit la stratégie choisie, je m’appuie toujours au départ sur la définition des deux paramètres suivants : votre concurrence et votre cible de communication.
Votre concurrence
On n’est jamais seul sur internet ! Connaître ses concurrents permet de cerner leurs points forts et leurs points faibles afin de trouver sa place sur le marché (ce qui revient à « se positionner » en termes marketing).
Votre prospect type
Qui est pour vous le client ou le prospect type ? Nous faisons le point pour le cerner précisément : âge, sexe, particularités. Cette étape est capitale pour définir le ton qui va le toucher ainsi que la qualité et la diversité des contenus.
Rédaction web
On le dit souvent, écrire pour le web demande un certain savoir-faire technique en matière de structure de contenu, de longueur de phrases ou de manipulation des mots-clés. Tout ceci est vrai, mais je préfère toujours personnellement miser avant tout sur la qualité des contenus.
Soit créer avant tout des textes qui captivent le lecteur, en cernant les aspérités de votre pratique professionnelle pour la rendre impactante pour votre audience.
Les 3 questions à se poser pour un contenu de qualité sont :
- est-il vrai ?
- est-il utile?
- est-il pertinent ?
Dans la volonté de retranscrire l’originalité de votre discours et de votre expertise, je m’entretiens toujours avec vous sur votre métier afin de cerner vos valeurs et vos particularités.
Ceci m’a amenée à contribuer à des sites originaux, notamment dans le domaine du couple, de l’aide aux victimes de relations toxiques et de thérapies comme l’hypnose.
Exemples de collaboration
Coopleo.care
Blogging pour plateforme spécialisée dans l’accompagnement du couple

stephaniemarmara.com
Blogging pour Stéphanie Marmara, hypnothérapeute – Paris

Pervers-narcissique.com
Blogging pour Pascal Couderc, psychologue clinicien – Montpellier-Paris
Mes livrables
- pages de site : page d’accueil, page catégorie, page à propos ;
- billets de blog ;
- dossiers ;
- livres blanc ;
- newsletter ;
- retranscription audio ;
- campagnes d’emailing…
Je réalise aussi l’intégration des contenus sur WordPress et effectue les recherches d’images libre de droits ou non.
Autres thématiques
- l’immobilier, le business et le BtoB ;
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- les loisirs ;
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Mais aussi :
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- le couple ;
- la parentalité…
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