Quand Medhi rencontre Véronique
Véronique est une femme indépendante, brillante et qui a du caractère. Elle n’a rien de la victime telle qu’on se l’imagine, et pourtant… Lorsqu’elle rencontre Medhi, elle est au plus haut point vulnérable. Agée de 34 ans, elle a donné trop d’importance à sa carrière et n’a pas réussi à garder un homme dans sa vie. Elle est en plus depuis peu embourbée dans une période de chômage et le peu d’entourage qu’elle a prend ses distances avec elle.
Elle est donc isolée, vaguement déprimée et a perdu confiance en elle lorsqu’elle croise le chemin de Medhi.
Lorsqu’il rencontre Véronique, Medhi est lui bourré d’énergie et d’ambition. Il n’a ni emploi, ni domicile fixe, mais il est jeune et beau garçon. Comme le travail n’est pas son fort, et qu’il n’est pas un grand sentimental, Medhi envisage de compter sur ses charmes pour échapper à sa vie inconfortable. Il rêve, en effet, de vivre dans un confort douillet et consumériste aux frais d’une femme qui l’aimerait et dont il ferait un peu « sa chose ». Et cette femme sera Véronique, car elle a le caractère honnête et courageux qui lui fait défaut. De plus, compte tenu de la triste situation de la jeune femme, il sera simple pour lui de la séduire.
La rencontre se produit sur un lieu de vacances.
Véronique, non accompagnée, peine à s’intégrer au groupe de personnes présentes. Qu’à cela ne tienne, Medhi saura être un chevalier servant de tous les instants. Il l’accompagne dans toutes les activités où elle redoute de s’aventurer seule. Véronique, qui tendait à devenir phobique, s’est d’abord sentie à nouveau normale et même protégée : ce Medhi était vraiment adorable…
Puis il la presse d’attentions, car s’il ne le partage nullement, Medhi saisit très bien le besoin d’être aimée de la jeune femme. Il se met alors à la combler de petits cadeaux qui la touchent comme des fleurs et des invitations. Véronique croit y voir la marque d’un attachement sincère qui nait pour elle. Tout ce déluge de gentillesse, ces fausses prévenances font « baisser sa garde » à cette femme pourtant intelligente. Elle est à la fois aveuglée par sa soif de tendresse, et en même temps littéralement éblouie par cette promesse d’amour qui surgit !
Et pour cause, Medhi caresse avec doigté tous ses besoins. Avant sa rencontre avec lui, il a bien compris que la jeune femme s’étiolait dans sa solitude et qu’elle se sent à nouveau revivre à ses côtés.
Est-ce pour cela que Medhi ira même jusqu’à lui présenter sa famille ? Certainement, car Véronique ne se sentira que plus sécurisée par cet accueil qui vient inconsciemment cautériser en elle le sentiment de rejet dont elle souffre depuis qu’elle est au chômage.
Medhi est donc l’homme providentiel qui vient la protéger et la choyer dans cette période « noire » qu’elle traverse. Il lui fait oublier sa peur des lendemains et retrouver un nouvel élan dans la vie.
Alors, lorsque Medhi lui parle mariage et enfants, Véronique, pourtant célibataire un peu endurcie va « plonger », au grand étonnement de son entourage.
Trop tard, car le piège vient de se refermer.
Lire la suite
Rencontre de Laure et Franck
Ils sont tous les deux étudiants en faculté d’informatique lorsqu’ils se rencontrent. Laure a connu une enfance triste, émaillée de maltraitances, ce qui la mène à s’embarquer trop souvent dans des relations où elle revit les traumatismes du passé. Sa dépendance affective et sa timidité la font souffrir, mais elle les cache sous un joli sourire et en redoublant de sérieux dans la vie. Néanmoins, il lui arrive de se confier, et ses problèmes sont arrivés aux oreilles de Franck quand il entreprend de la séduire.
Franck est un beau parleur qui plaît aux femmes. Ce sera là son premier atout avec Laure, qu’il va s’ingénier à courtiser à coups de blagues provocantes. Cette approche trouble beaucoup la jeune femme, qui se sent à la fois bousculée et désirée. Elle se retrouve, en effet, au centre d’une attention inhabituelle pour elle. Tout le monde, bien sûr, remarque l’intérêt que lui porte Franck, et Laure, bluffée par son audace et son esprit, se sent incroyablement flattée qu’il s’intéresse à elle !
Franck va donc l’intégrer très vite à son cercle d’amis et se montrer très protecteur avec elle.
Ils entament une liaison, ce qui lui permet de lui apporter son aide dans de multiples domaines : pour sortir, réviser ses cours, trouver un job… Il partage ses goûts musicaux et vestimentaires, la rassure et la conseille, et devenant rapidement pour elle une sorte de mentor.
Franck est en fait l’amant protecteur dont Laure a toujours rêvé. Il la valorise et apaise toutes ses craintes : autant dire qu’il l’a totalement séduite.
Lui, de son côté, est pourtant blasé par la rapidité de sa conquête… Blasé mais satisfait, car s’il ne se sent pas le moins du monde amoureux, il se délecte de la candeur et de la soumission de Laure : celle-ci boit toutes ses paroles.
Elle fera donc une compagne obéissante comme il les aime, car Franck pense mariage. Laure est, de fait, pourvue d’une qualité qui intéresse au plus haut point cet homme narcissique. Elle est, en effet, très belle, et il se félicite de balader à son bras ce trophée.
Malheureusement pour Laure, Franck est un homme calculateur qui ne déjà pense qu’à lui-même.
Car il sait qu’elle va littéralement » l’auréoler » dans la vie, et c’est là ce qui l’intéresse : pour parfaire son ascendant sur les autres et ce faisant, favoriser une ascension sociale qu’il convoite ardemment.
Rétroliens/Pings