SEO

Pour un site qui remonte sur les grilles des moteurs de recherche

Le SEO, ou référencement naturel, est l’un des leviers majeurs  du marketing digital, qui permet aujourd’hui de gagner une audience sur le web par l’intermédiaire des moteurs de recherche.

Le SEO est donc un excellent moyen de faire émerger un site de l’anonymat, mais attention, c’est un domaine complexe et coûteux en moyens et en temps.

Raison pour laquelle je tiens à vous accompagner en toute transparence, en pré-auditant votre site et en vous aidant à fixer des objectifs réalistes à la portée de votre budget.

Ce que je vous propose

 

Je vous conseille après un pré-audit gratuit de votre site, qui fait un point sur votre trafic, votre concurrence, les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez, la santé technique du site, et sa popularité (avec le profil des liens entrants).

Ceci me permet de déterminer pour vous les bonnes actions à mettre en place afin de faire progresser votre site ou d’amorcer pour lui un trafic dès ses débuts.
Je travaille avec les prestations suivantes :

Pré-audit gratuit

J’effectue gratuitement un pré-adit de votre site de façon à déterminer les meilleures actions à entreprendre pour le faire progresser.

Cela va dépendre notamment de son importance en nombre de pages et de l’autorité qu’il a déjà acquise sur Google.

Si je repère des problèmes techniques majeurs sur votre site, je vous conseille un audit technique complet auprès d’un expert.

Stratégie de mots-clés

Une vraie stratégie de mots-clés demande une méthodologie pointue pour trouver les bons mots-clés pour votre site. Tous les mots-clés ne sont pas, en effet, « touchables » en fonction de votre position face à la concurrence et de l’autorité que votre site a déjà acquise  sur Google.
J’effectue donc une analyse pointue et ciblée des mots-clés sur lesquels votre site se positionne déjà, des mots-clés concurrentiels, et des nouvelles opportunités auxquelles vous ne pensez pas encore.

Montage d’un calendrier éditorial

Cet outil s’appuie sur la stratégie de mots-clés et automatise les publications de façon planifiée dans le temps. Il est la base d’une bonne stratégie de contenu avant la phase d’écriture d’un blog. Au niveau du SEO, sachez qu’une bonne fréquence de publication est synonyme de qualité pour les moteurs de recherche, fidélisation de votre lectorat, augmentation de votre trafic et accroissement de votre autorité en attirant des liens entrants en provenance d’autres sites.

Réseaux sociaux et mesures des performances

Je relaie toutes vos publications sur vos réseaux de manière à booster leurs performances et j’évalue régulièrement sur les outils de monitoring les performances de votre site : nombre de vues, nouveaux visisteurs, origine du trafic, progression…

Transparence de ma démarche

 

Ce sur quoi j'interviens

Je suis concepteur-rédacteur de formation, donc j’interviens avant tout sur le contenu de votre site, soit l’optimisation « on-page » qui est un  activateur majeur et indispensable de trafic.

Ce sur quoi je n'interviens pas

Je ne suis pas développeur, donc, j’évite d’intervenir sur le code de votre site. Je me réserve la possibilité de vous diriger vers un expert si votre site le nécessite.

FAQ SEO

Le SEO, qu'est-ce que c'est ?

Le référencement SEO, ou search engine optimisation, désigne l’ensemble des pratiques qui visent à augmenter le trafic d’un site en provenance des moteurs de recherche. Son but est de donner une visibilité à un site : en gros de le positionner sur les grilles des résultats de Google lorsqu’un internaute tape une requête en rapport avec son contenu (ou votre activité).

Pourquoi les mots-clés ?

Un mot-clé est le sésame qui donne accès aux internautes à chacune des pages de votre site. Le travail du référenceur est de lier chacune de ces pages à un mot-clé pour lequel il existe une demande des internautes dans votre domaine, puis de positionner cette page le plus haut possible dans les grilles de résultats de Google.

Le travail consiste non seulement à positionner une page sur un mot-clé principal, mais également sur une multitude d’autres. C’est ainsi que se construit le trafic dit « organique » d’un site sur internet : qui repésente le trafic en provenance du « Search », soit des moteurs de recherche. On l’oppose au trafic payant, qui lui représente les positions en tête de Google que l’on achète par un système d’enchères , dénommées également Google ads ou SEA ( search engine advertising).

 

Combien de temps met un site à se positionner sur Google ?

Un site bien optimisé met environ 6 mois à se positionner sur ses mots-clés, lorsqu’il possède déjà une certaine autorité. Il faut garder à l’esprit cependant que le référencement naturel n’est pas une science exacte. Les délais peuvent varier en fonction de la concurrence et des secteurs.

Pourquoi faire appel de préférence à un pro ?

Un rédacteur SEO connaît ce que l’on nomme les « guidelines » de Google (ou critères d’optimisation « on-page »), dont les principaux sont : la longueur des contenus, l’optimisation sémantique, le champ lexical et le maillage interne.
Une fois qu’un site est rédigé de façon professionnelle, la remontée des contenus se fait environ en 6 mois.

Notez que : un site comportant de très bons textes peut ne jamais « remonter » dans les MC, parce que les textes n’ont pas été écrits et intégrés de la bonne façon. 

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