La mode du sex friend a fait crépiter les claviers sur le web et s’est un peu imposée comme une recette à tester pour toutes les femmes seules et affairées. Ce nouveau type de relation supprimerait les affres de l’amour, mais conserverait les atouts de la volupté. Oui, mais la recette a forcément ses limites que j’explore dans un article un peu sceptique !

Comment trouver un sex friend en 3 points :

Un bon sex friend satisfait notre libido et attend de nous la réciproque. Donc, c’est un échange gratuit, désintéressé, le troc le plus équitable qui soit ! Attention donc à ceux qui ne jouent pas le jeu et ne respectent pas les règles de ce commerce le plus éthique du moment. Soyez donc vigilantes mesdames :

·    à ceux qui  attendent de menus services et font commerce de leurs charmes sans le dire. Ils planteront leur tente dans votre salon, chercheront à se faire embaucher dans votre boîte, et vous taxeront bien sûr des clopes.
Ceux-ci ne sont pas de vrais sex friends, mais des petits malins qui profitent. Laissez-les faire et ils mettront les pieds sous la table, tandis que vous, vous retrouverez à laver leurs slips.

·       à ceux qui cherchent votre « côté maman », car materner n’est pas compatible avec s’envoyer en l’air (sauf chez Madonna et quelques autres, parait-il). Ce type de sex friend frelaté est courant chez les amateurs de cougar, nombreux à notre époque. Pourtant, je le répète, un sex friend est un service qui doit rester gratuit.

·       à ceux  faisant partie d’un certain entourage :  pères esseulés qui draguent à la sortie de l’école, mari de la copine qui quémande des faveurs…  Le parfait sex friend n’est pas simple à recruter. On évite de préférence l’entourage immédiat, sauf si le sex friend est muet.

Exemple que l’on aime : Harvey Keitel dans  » la leçon de piano ». Naturel, basique et pas vraiment bavard.

Choisir son sex friend

Une recette possible pour le choisir est d’abord d’éliminer impitoyablement les vantards, les prétentieux et les bavards.  C’est connu, ce sont ceux qui en disent le plus qui en font le moins.
La qualité principale d’un sex friend est pratico-pratique : c’est avant tout un bon coup. Or, les bons coups sont en général assez silencieux car ils n’ont rien à prouver. Ne le cherchez pas sur les sites de rencontre ou dans tous lieux où l’on s’excite la cervelle… Une rencontre avec un sex friend de qualité se fera souvent par hasard, discrètement, et à l’instinct. Je me répète un peu, mais un sex friend n’est pas spécialement fait pour causer.

Que faire des machos ?

C’est un peu inévitable, en choisissant un mec pour ses performances physiques et ses aptitudes à jouer au docteur non conventionné, on risque forcément de croiser pas mal de machos. Or, c’est là un défaut qu’il faut surveiller.
Un sex friend doit savoir être plus attentif aux femmes qu’a sa petite personne, sinon ce n’est pas un bon sex friend, mais une contre façon, comme vu plus haut. Une bonne sélection doit s’opérer par un judicieux compromis entre physique motivant et quotient intellectuel acceptable.

Pas trop beau le sex friend ?

Non, ni trop intelligent, ni trop quoi que ce soit. Si l’on ne veut pas s’y attacher, on ne peut exiger de lui le beurre, l’argent du beurre, et le crémier. En fait, mieux vaut n’aimer vraiment de lui QUE son sexe.
C’est pas très gentil pour les mecs, en fait, tout ça… Plus sérieusement, je trouve ce genre de concept bien impuissant à réconcilier un jour l’homme et la femme.
Car, que chacun cherche et trouve son petit compte dans ce qu’on appelle aussi le « PQR » (plan « c » régulier), ok, comme explicité plus haut, les termes de l’échange semblent équitables.
Sauf que, dans les faits, rares sont les individus à s’accorder parfaitement sur le plan sexuel. Les « assistants sexuels » totalement désintéressés, n’existent pas, car même chez nos voisins du Nord, ils sont tarifés. La sexualité reste un échange qui se vit à 2, sauf peut-être demain, quand les cyborgs auront débarqué.

Un sale plan pour les romantiques et les fleurs bleues

Elles risquent de n’y rien comprendre dans cette logique d’amours multiples et de se comporter avec le sex friend comme avec un vrai compagnon. Or, à l’inverse d’un vrai partenaire, le sex friend  «change » fréquemment de partenaire. Non, non, non mesdames, il ne vous trompe pas,  il « change », c’est tout… Le mot fidélité est relégué au placard, c’est la base de la relation avec un sex friend. Donc, romantiques et sentimentales, passez votre chemin.

Bref, en matière de rencontre, arrêtons de nous vendre ce concept pour le meilleur remontant des personnes seules qui auraient besoin d’enjoliver leur quotidien. Se faire du bien et bichonner un peu sa self estime ne passe pas, loin s’en faut, que par le sexe, même si l’idée d’un sex friend cool et opérationnel n’a rien de désagréable.

De plus, entre boulot, éducation des enfants et contraintes en tous genres, beaucoup s’accorderont qu’une collection de sex friends s’apparente à un sport incompatible avec notre emploi du temps. Notre énergie, on préfère la mettre ailleurs, car pour le kama sutra, mine de rien, il faut de la santé.

Et il y a pire, car, dans le fond, on est en train d’essayer de nous faire gober encore que le sexe serait un remède express de plus à la solitude.

Conclusion :  plutôt que de rechercher ce nouvel oiseau rare qui n’existe réellement que dans l’imagination de quelques marketers avisés à nous vendre de la lingerie fine et des préservatifs goût « fraises des bois », n’aurait-on pas intérêt à s’axer tout de suite sur le choix d’un nouveau « vrai » partenaire ?

Histoire de retomber sur terre.

Sinon, continuons de fantasmer sur une créature plutôt sex, ou plutôt friend, selon les goûts. En veillant bien sûr à un équilibre entre les 2 parties.

error: Content is protected !!